Réservé aux personnels OGEC, de direction, de Vie scolaire, techniques
Coût: 90 euros
Contact: secretariat@ares.asso.fr
Appréhender les apports des neurosciences pour mieux comprendrele fonctionnement et les besoins des élèves
S’approprier les évolutions des connaissances sur le processus d’apprentissage
Identifier les freins et les leviers du processus attentionnel et les liens entre attention, concentration et motivation
Adopter des postures professionnelles facilitantes
Comportements des enfants/des jeunes, et leurs impacts sur le processus attentionnel et son accompagnement
Les besoins des élèves
Les apports des neurosciences sur le fonctionnement du cerveau et l’apprentissage
Attention, concentration, motivation : fonctionnement et moyens de sollicitation
Des pratiques facilitantes
La formation est assurée entièrement en distanciel, via un outil de visioréunion.
Le stage propose des apports théoriques dialogués, des études de cas et des échanges de pratiques.
Le/la formateur/rice favorise l'appropriation des contenus abordés par des méthodes actives, dynamiques et impliquantes, permettant le transfert dans les pratiques professionnelles des participants.
Cette formation est proposée pour un groupe de moins de 12 participants.
Formation en distanciel : Transmission sur l’adresse mail du participant les liens de connexion vers le logiciel de visioconférence « zoom ». Les participants doivent être muni d’un ordinateur (ou tablette) relié à Internet, équipé d’un micro, de son et d’une caméra.